Excursions de l’île de São Miguel

Excursions de l’île de São Miguel2015-05-19T11:18:21+00:00

Excursions de l’île de São Miguel

São Miguel

São Miguel

Sete Cidades – Demi-journée (3h30)

Première possibilité pour une excursion sur l’île de São Miguel : Départ de Ponta Delgada en direction de la côte ouest pour admirer le cratère montagneux du volcan de Sete Cidades, ou se trouvent les lacs Vert et Bleu. La route sud‑ouest vous offrira d’incroyables panoramas sur des champs de différentes nuances de vert, accentue par le bétail typique des Açores. Petit arrêt au mirador Vista do Rei (vue du roi), d’où vous pourrez profiter de la meilleure vue sur les lacs ainsi que sur le gigantesque cratère qui les entoure. Retour sur Ponta Delgada par la route nord‑est avec un stop a Pico do Carvão, ou vous pourrez contempler les deux côtes de l’ile. Dans les banlieues de la capitale, visite des plantations d’ananas, dégustation de sa délicieuse liqueur et retour a Ponta Delgada.

 

Açores - San Miguel

Açores – San Miguel

Sete Cidades – Journée entière (déjeuner inclus)

Deuxième option pour une excursion sur São Miguel : Départ de Ponta Delgada en direction de la région de Sete Cidades en passant par la route du sud‑ouest, qui vous offrira d’incroyables panoramas a travers des champs de différentes nuances de vert, accentue par le bétail typique des Açores. Petit arrêt au mirador Vista do Rei (vue du roi), d’où vous pourrez profiter de la meilleure vue sur les lacs ainsi que sur le gigantesque cratère. L’excursion continue a travers les routes de campagne d’une beauté rare. Petit arrêt pour un déjeuner typique au restaurant Cavalo Branco dans la région de Bretanha, autrefois habitée par des pêcheurs français. Puis, visite des plantations d’ananas et de serres, ou vous pourrez observer les différents stades de croissance de ce fruit tropical et déguster sa liqueur, avant de retourner a Ponta Delgada.

 

Lagoa do Fogo – Demi-journée (3h30)

Départ de Ponta Delgada par la route du nord en direction de la ville de Ribeira Grande, afin d’apprécier l’architecture des XVIIe et XVIIIe siècles et visiter les principaux monuments de la ville. Bref arrêt a Ribeira Seca pour admirer une fontaine datant de la Renaissance, unique vestige d’un village du XVIe siècle détruit par une éruption volcanique en 1563. Poursuite de la visite a travers les routes montagneuses et bref arrêt a Lagoa do Fogo pour vous laisser inspirer par le lac et ses rives. Au pied de la montagne, courte halte à Lagoa, visite d’une fabrique de céramique traditionnelle, avant de retourner a Ponta Delgada.

 

Sete Cidades & Lagoa do Fogo – Journée entière (déjeuner inclus)

San Miguel - superbes paysages

San Miguel – superbes paysages

Départ de Ponta Delgada par la route du sud en direction de Lagoa en passant par Pico da Barrosa, d’où vous pourrez admirer les deux côtes de l’ile. Bref arrêt a Lagoa do Fogo, avant de descendre vers la capitale du nord de l’ile de São Miguel, Ribeira Grande. Poursuite de l’excursion par la côte ouest en passant par Ribeira Seca, Rabo de Peixe, Calhetas et Fenais. Déjeuner au restaurant a Capelas. Puis, en passant par la région de Sete Cidades, vous vous arrêterez au mirador de Vista do Rei (vue du roi), d’où vous pourrez profiter de la meilleure vue sur les lacs bleu‑vert ainsi que sur le gigantesque cratère. Retour sur Ponta Delgada en passant par Pico do Carvão.

 

Lagoa do Fogo & Furnas – Journée entière (déjeuner inclus)

Départ de Ponta Delgada par la route du sud en direction de Pico da Barrosa, d’où vous pourrez admirer les deux côtes de l’ile São Miguel. Bref arrêt au sommet de la montagne pour profiter de la vue spectaculaire; puis, en descendant par la cote du nord, vous vous arrêterez a Lagoa do Fogo, un magnifique lac entoure par une végétation luxuriante. Continuation par la ville de Ribeira Grande, ou vous pourrez apprécier l’architecture baroque des XVIIe et XVIIIe siècles. Visite de la plantation de thé de Gorreana avant d’arriver à Achada das Furnas, un plateau de pâturage. Ici, courte halte a Pico do Ferro pour contempler le plus large et le plus ancien cratère volcanique de l’ile de São Miguel, avec son lac et ses sources thermales. Il faut savoir que Furnas est l’une des régions les plus riches du monde en sources d’eau chaude, comprenant pas moins de 22 minéraux différents. En descendant vers la ville, déjeuner a l’hôtel Terra Nostra Garden, puis promenade dans le magnifique jardin botanique de l’hôtel pour admirer la variété de plantes et d’arbres exotiques. Si le temps le permet, vous pourrez vous baigner dans la piscine d’eau chaude du parc. Enfin, retour sur Ponta Delgada en contournant le lac de Furnas, Vila Franca do Campo (réserve naturelle), Agua de Alto et Populo Beaches.

 

Furnas – Journée entière (déjeuner inclus)

Départ de Ponta Delgada par la route du nord en direction de Ribeira Grande, deuxième ville de São Miguel. Sur la route menant a Furnas, court arrêt a Santa Iria, ou vous pourrez admirer la côte nord de São Miguel et visiter la plantation de the de Gorreana. Du haut de Pico do Ferro, vous pourrez contempler la belle vallée de Furnas, entourée d’une riche végétation et assise sur un cratère avec un lac dans les alentours. Visite de la ville, ou vous pourrez constater les traces de l’activité volcanique, aussi bien que des divers minéraux présents dans les sources d’eau chaude et froide. Déjeuner a l’hôtel Terra Nostra Garden, puis visite du jardin botanique et rustique de l’hôtel, datant du XIXe siècle. Mesurant 12,5 hectares, le jardin possède une variété sans fin de plantes et d’arbres exotiques. Retour sur Ponta Delgada par la route du sud, en contournant le lac de Furnas, Vila Franca do Campo (réserve naturelle) et Lagoa.

 

Nordeste – Journée entière (déjeuner inclus)

Départ en matinée de Ponta Delgada par la route du sud. Bref arrêt a Vila Franca do Campo, la première capitale de l’ile, et visite de l’église de São Miguel, l’une des plus anciennes églises de style gothique, avec un magnifique autel en bois. Poursuite de l’excursion par Furnas et Povoacão dans le sud‑est de l’ile, deux villes qui ont assisté à l’arrivée des premiers navigateurs portugais. Promenade au bord de mer, avant de repartir pour Ponta da Madrugada, l’une des plus ravissantes vues de la cote. Poursuite en direction de la ville de Nordeste pour déjeuner dans un restaurant local. Puis, vous traverserez quelques villages au pied du Pico da Vara, le point culminant de l’ile de São Miguel. Retour sur Ponta Delgada par la route du nord en fin de journée.

 

Découvrez nos autres circuits

Contactez notre agence SEP Voyages