Île de Corvo

Surnommée l’île noire, Corvo est l’île la plus sauvage et la moins explorée de l’archipel des Açores

  • Idéal pour les couples et les familles

  • Pour les amoureux de la nature

  • Les passionnés d’îles

Surnommée l’île noire, l’île de Corvo est la plus petite île de l’archipel des Açores, avec 6,2 km de longueur par 4 km de largeur. De forme ovale, avec un point culminant à 720 m.

L’île ne compte qu’une seule petite ville, Vila do Corvo, dont la population ne dépasse pas 500 habitants. Équipée d’un aéroport et d’un port, l’économie de l’île repose principalement sur l’élevage, la production de fromage et le tourisme.

Une promenade dans une île qui nous transporte dans un monde presque oublié et préservé par l’isolement.

Île des Açores Corvo, l’île noire, la plus sauvage et la moins explorée de l’archipel
Le Caldeirão, cratère de collapsus avec un lac et de petits cônes à l’intérieur, île de Corvo

Nature

L’île de Corvo est caractérisée par ses maisons rustiques en basalte noir, appelées palheiros ainsi que par des moulins à vent d’origine méditerranéenne et construits en pierre noire.

Le paysage de cette île est marqué par un cratère principal, appelé Caldeirão, de 2,3 km de diamètre et de 300 m de profondeur. La légende raconte que le paysage des îles des Açores est dessiné dans son intérieur.

Sports & Loisirs

Considérée comme le meilleur site d’Europe pour l’observation des oiseaux, l’île de Corvo accueille les oiseaux migrateurs d’Amérique du Nord en quête de nourriture et de repos.

L’île bénéficie également d’excellents sites pour la pêche et la plongée avec des grottes peuplées de murènes, castagnoles et autres espèces sous‑marines.

Les randonneurs pourront s’échauffer en parcourant le sentier qui relie le cratère de Caldeirão au village de Cancela do Pico, avant de se baigner à la plage d’Areia ou au port de Casa.

Sites pour la pêche et la plongée grâce à la diversité des espèces de poissons, île de Corvo
Petits moulins à vent à influence méditerranéenne ornant le bord de mer de l'île de Corvo

Visites

Une balade au cœur de Vila do Corvo vous ouvrira les portes d’un village baigné par un climat chaleureux sans égal et vous permettra de flâner entre ses ruelles étroites et ses maisons blanches, pour découvrir le quotidien paisible et symbolique de cette petite communauté.

La localité offre des visites telles que l’Église de Nossa Senhora dos Milagres, datant du XVIIIe siècle et dont la fête est célébrée le 15 août, en même temps que le festival des Moulins, ainsi que le Centre d’Interprétation de Corvo, où sont expliquées les caractéristiques générales de l’île.

SEP Voyages vous proposent 6 destinations de rêve

Nos destinations

 
© Copyright - Sep Voyages le spécialiste en suisse pour les Açores | Powered by Tris Informatique
Açores : Clean & Safe