Activités aux Açores – Observation des animaux, plongée sous-marine, randonnées et cyclisme, etc..

Activités aux Açores – Observation des animaux, plongée sous-marine, randonnées et cyclisme, etc..2015-05-19T11:01:56+00:00

Activités en lien avec la nature ? Faites l’expérience de nager avec des dauphins, d’observer des baleines et des dauphins ou laissez-vous tenter par une belle randonnées dans des paysages paradisiaques.

Plutôt en quête de sensations fortes ou de sport ? Découvrez des activités tel que le canyoning, le cyclisme, l’équitation et bien d’autres sports extrêmes

 

L’expérience des dauphins 

Parmi les nombreuses activités, nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins dans l’archipel des Açores

Découvrez la vie sous-marine des Açores. Commencez votre journée par nager dans les profondeurs de l’Océan atlantique, puis pour vous familiariser avec l’équipement et vous habituer aux profondeurs de l’eau bleue faîtes un peu de snorkelling. (Jacques Cousteau qui connaissait et adorait les Açores avait l’habitude de dire qu’il y avait 2 tons de bleu, celui que tout le monde connaît et l’autre que l’on ne pouvait admirer qu’aux Açores). Ensuite, vous nagerez avec les différentes espèces de dauphins et d’autres espèces marines dans leur habitat naturel. Vous aurez toute l’aide et soutien nécessaire à bord: une équipe de professionnels, skippers et des biologistes spécialistes du monde marin seront à vos pieds. Tout le matériel vous sera fourni sur place. Ce programme dépend des conditions météorologiques ainsi que de l’emplacement de la vie sous-marine qui est déterminée par les experts. 

 

Observation des baleines et dauphins

Dans tout l’archipel des Açores, vous pourrez découvrir 24 espèces différentes de cétacés. L’observation des baleines et dauphins

Parmi les nombreuses activités, observer les baleines

Observer les baleines aux Açores, une expérience unique

se fait sur un bateau semi-rigide avec une capacité maximum de 12 personnes. Une équipe de skippers, biologistes et de personnes locales vous accompagneront en mer durant 3 heures. Votre journée commencera par une séance d’information à la base nautique grâce à laquelle vous serez informé de toutes les espèces de cétacés que vous pourrez rencontrer ainsi que du code d’éthique rédigé pour les observations en pleine mer. Vous aurez à disposition tout le matériel de sécurité nécessaire incluant un gilet de sauvetage et des imperméables. Cette activité se déroule tout au long de l’année mais dépend des conditions météorologiques et de l’emplacement de la vie sous-marine qui est déterminé par les experts.

 

Nager avec les dauphins 

Parmi les nombreuses activités, nager avec les dauphins

La nage avec les dauphins est une expérience à vivre absolument

Nager dans l’océan profond et observer le comportement des diverses espèces de dauphins de l’Atlantique, est une expérience que vous devriez faire lorsque vous visitez les Açores. Avant de rentrer dans l’eau, une équipe de professionnels, de biologistes et de skippers vous informeront des diverses procédures pour cette activité. Ce programme dure 3 heures. Les sociétés qui sont expertes dans cette activité mettront à votre disposition tout le confort et le matériel de sécurité nécessaire incluant une combinaison de plongée, un masque, un tuba et un gilet de sauvetage. Ce programme dépend des conditions météorologiques ainsi que de l’emplacement de la vie sous-marine qui est déterminée par les experts.  

 

La plongée sous-marine

La plongée sous-marine aux Açores est une expérience inoubliable car l’océan aux Açores est un oasis de vie sous-marine. Quel que soit votre intérêt, vous pouvez plonger plusieurs fois lorsque vous achetez un forfait de 6 plongées ou moins. Si vous êtes débutant, commencez par un forfait débutant avec une plongée en mer ou si vous préférez commencer gentiment par le snorkeling. Pour plonger, il est essentiel d’avoir un permis et une assurance de plongée. Si vous ne possédez aucun des deux, vous pouvez essayer le « scuba try », un cours qui vous initie à cette activité notamment à l’utilisation de l’équipement et à la pratique de la plongée en piscine.

 

Le canyoning  

Cette activité se déroule dans une rivière avec un courant permanent et se produit principalement  durant l’hiver dans la région nord-est sur l’île de S. Miguel. Vous descendrez une rivière à travers des obstacles géographiques en incluant des randonnées, de la natation, du saut à l’élastique ainsi qu’un défi corde tel que le rappel. Ce programme inclue l’équipement, matériel d’escalade, baudrier, casque, combinaison thermique et des chaussettes néoprènes. 

  

Canoë sur le lac

Laissez le temps s’arrêter pendant que vous ramez sur les eaux sereines des nombreux lacs sur l’île de S. Miguel. La beauté de la nature vous entourera, vous serez immergé dans un silence et entrelacé entre les sons d’ailes et les murmures du vent. Une expérience inoubliable!

 

Tours en jeep

Les tours en jeep se déroulent à travers de nombreux endroits sur l’île, à savoir Sete Cidades, Nordestes et Furnas, où vous pourrez découvrir différents chemins, collines, vallées ainsi que des phénomènes volcaniques. En fonction du tour que vous choisissez, vous passerez par certains points les plus admirés à S. Miguel comme Vista do Rei, la vallée de Sete Cidades, Ferraria, Santa Iria, Salto do Cavalo, la vallée de Furnas, les plantations de thé etc.

 

Randonnées / sentiers

 Les sentiers pédestres officiels sont facilement identifiables grâce à des signaux et vous pourrez les utiliser afin de vous introduire dans la nature à travers différents endroits. Vous promenez sur ces sentiers est la meilleure façon de connaître l’île de S. Miguel. Assurez-vous que vos chaussures soient confortables car les chemins sont irréguliers et parfois glissants. Vous pouvez choisir le niveau de difficulté. Ce qui sera le plus difficile est le fait de choisir le sentier que vous aller explorer à cause du nombre et de la diversité. 

 

Équitation

L’équitation vous permet de contempler des vues à vous couper le souffle hors des sentiers battus. Cette promenade à cheval se déroulera à S. Miguel soit dans la région de Furnas, soit dans la région de Ginetes et Sete Cidades. Ce programme durera entre 2 et 3 heures environ.

 

Cyclisme

Les couleurs bleues et vertes exaltantes présentes sur l’île de S. Miguel peuvent être explorées à vélo à travers les paysages montagneux des régions de Sete Cidades et Furnas. Vous pourrez sentir l’adrénaline dans vos veines et vous ressourcez grâce à la beauté de la nature présente.

 

L’esprit d’équipe

Ce programme est un combiné d’activités extérieures visant à encourager l’esprit d’équipe dans un cadre informel. Vous pourriez finir par construire des radeaux, utiliser un arc et une flèche ou même apprendre à retrouver votre chemin dans la nature.

 

Sports d’aventure

Les sports d’aventure sont catégorisés par des sports extrêmes. Parmi ces activités, vous serez capable d’expérimenter des obstacles naturels en utilisant des techniques comme le rappel, la tyrolienne et d’autres parcours en corde. Courage et attitude aventurière sont les clés du succès pour les essayer.

 

L’observation des oiseaux

Ce circuit offre l’opportunité d’une rencontre avec les oiseaux indigènes des Açores. Une des activités les plus demandées est la Serra da Tronqueira et son secret « The Priolo » sont les points forts de ce tour.