Circuit aux Açores

Au-delà des Volcans (10 jours)

  • 4 îles en 10 jours

    São Miguel, Terceira, Pico, Faial

  • Des paysages à couper le souffle

    Pour les amoureux de la nature

  • Guidé par des professionnels

    Guides locaux

Les Açores Circuit Au-delà des Volcans Lisbonne-São Miguel-Terceira-Pico
  • Jour 1

    Genève ou Zurich - Lisbonne - São Miguel

    Départ de l’aéroport de Genève ou de Zurich pour São Miguel via Lisbonne. Accueil à l’aéroport par notre correspondant local pour la remise de la voiture de location et des billets des vols internes. Logement à l’hôtel São Miguel Park 4* ou similaire.

  • Jour 2

    São Miguel

    Prenez la route vers le massif de Sete Cidades, une zone avec un cratère volcanique central et plusieurs lacs avec différents cônes, dépôts de ponce, dômes de lave et maars. Observez le flan nord-ouest de ce volcan, le Mosteiros, un bloc allongé de la croûte terrestre située entre deux failles. Visitez Ferraria dans l’extrême sud-ouest de l’île avec ses sources thermales d’origine volcanique et son spa thermal. À Ponta Delgada, visitez la Grotte do Carvão, le plus long tunnel de lave de l’île de São Miguel qui s’étend sur 1912 mètres et classé monument naturel régional, localisé dans une région géologiquement connue sous le nom de Complexe Volcaniques des Picos, une zone de fissures volcaniques composée de plus de 250 cônes de scories et de coulées de lave de nature basaltique.

    Jour 2

  • Jour 3

    São Miguel

    Départ vers le village de Lagoa et visite du Centre de Volcanologie, un centre scientifique dans le domaine de la volcanologie, de la sismologie et de l’énergie géothermique. Continuez vers Furnas, un village avec un volcan compressé entre deux caldeiras anciennes, avec en son milieu le lac de Furnas. Essayez le cozido, un plat traditionnel, cuit dans des trous à même la terre grâce aux vapeurs souterraines du volcan. Visitez les fumeroles et essayez les sources d’eau chaude dans le centre du village. Ne manquez pas le jardin botanique Terra Nostra avec ses 2000 plantes et l’où on peut se baigner dans une grande piscine naturelle d’eau chaude. Sur le chemin du retour à Ponta Delgada, conduisez jusqu’au sommet de la montagne de Lagoa do Fogo, le volcan central sur l’île, pour une vue imprenable. Arrêtez-vous pour une baignade à Caldeira Velha, une piscine naturelle d’eau tiède.

  • Jour 4

    São Miguel - Terceira

    Restitution de la voiture de location à l’aéroport de São Miguel 1h30 avant le départ du vol. Vol interne pour Terceira. Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Terceira. Hébergement à l’hôtel Praia Marina 4* ou similaire. Visitez Angra do Heroísmo, déclaré Patrimoine mondial par l’UNESCO. Une véritable carte postale avec ses maisons à l’architecture centenaire préservée et ses rues pavées épargnées par le temps. Conduisez jusqu’au Monte Brasil, un volcan éteint qui a émergé de la mer et aujourd’hui paysage préservé par un parc naturel et savourez une magnifique vue sur la ville et sur le port.

    Jour 4

  • Jour 5

    Terceira

    Prenez la route jusqu’à Serra do Cume, un mirador avec une vue magnifique sur le paysage environnant, un véritable patchwork. Continuez vers Algar de Carvão, un tube de lave situé dans le centre de l’île, considéré comme une réserve géologique, situé à 550 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec de magnifiques stalactites et stalagmites et une piscine naturelle à l’eau cristalline. Visitez la Grotte de Natal, une formation géologique composée par des laves fluides solidifiées qui ont formé plusieurs tunnels, ramifications et stalactites.

  • Jour 6

    Terceira - Pico

    Restitution de la voiture de location à l’aéroport de Terceira 1h30 avant le départ du vol. Vol interne pour Pico. Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Pico. Hébergement à l’hôtel Caravelas 4* ou similaire.

    Jour 6

  • Jour 7

    Pico

    Géologiquement, l’île de Pico est l’île la plus jeune de l’archipel. Son volcan actif qui s’élève à 2351 mètres d’altitude est le point le plus haut du Portugal. Visitez la Grotte das Torres, situé à Criação Velha. Ce monument naturel régional est une grotte avec des origines volcaniques et une extension d’environ 5 km, constituant l’un des plus grands de tout l’archipel. Le tunnel principal a environ 4480 mètres de long, avec des hauteurs qui montent à 15 mètres. Dans son intérieur, il est possible d’observer des structures géologiques telles que stalactites, stalagmites, gradins latéraux et des boules de lave. Continuez jusqu’à Santa Luzia pour une vue impressionnante sur une vaste zone parsemée de murs linéaires appelés « currais », construits en pierre volcanique pour protéger les milliers vignobles du vent et de l’eau de mer. Ce lieu est classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Nous suggérons également un arrêt à Adega da Buraca pour une dégustation de vin et d’autres produits locaux.

  • Jour 8

    Faial

    Restitution de la voiture de location à la station de location de voiture située à 5 minutes à pied du port. Traversée en ferry (les billets vous seront remis la veille à votre hôtel) jusqu’à l’île de Faial. Prise en charge de la voiture de location au port de Horta. Hébergement à l’hôtel do Canal 4* ou similaire. Partez à la découverte du chaudron de Cabeça Gordo, un mirador situé à 1043 mètres qui vous permet une vue panoramique de l’île.

    Jour 8

  • Jour 9

    Faial

    Départ jusqu’à Capelinhos, situé dans le complexe volcanique de Capelo, pour observer les vestiges de la dernière éruption volcanique de l’archipel. Le paysage aride est totalement différent de tout le reste de l’archipel. Visitez également le Centre d’Interprétation des Volcans.

  • Jour 10

    Faial - Lisbonne - Genève ou Zurich

    Restitution de la voiture de location à l’aéroport de Faial 2h00 avant le départ du vol. Vol pour Genève ou Zurich via Lisbonne.

    Jour 10

SEP Voyages vous proposent 5 destinations de rêve

Nos destinations